Où vont vos dons ?

Où vont vos dons

La Fondation Père Lindsay a octroyé près de 800 000 $ en bourse pour le développement de jeunes musiciens, à ce jour, au Camp musical Père Lindsay, Orford Musique (Centre d’arts d’Orford), au Domaine Forget, au Concours de musique du Canada ainsi qu’aux lauréat-e-s du Prix d’Europe.

Soucieuse de la réussite des jeunes musiciens, la Fondation a également créé la Bourse de carrière Fernand-Lindsay (2013), mis sur pied le programme de formation Fondation Père-Lindsay – HEC Montréal pour les musiciens de calibre international (2014) et institué un Fonds de développement (2017) pour soutenir la réalisation d’un projet artistique.

Camp musical Fernand-Lindsay

Orford Musique

Domaine Forget

La Fondation Père Lindsay, depuis 1996, donne au Camp un deuxième élan grâce à sa contribution importante au Programme de Bourses et à l’amélioration des installations. Plus de 700 jeunes musiciens provenant de familles à revenus modestes ont pu séjourner au Camp avec l’aide financière de la Fondation.

L’apport important de la Fondation Père Lindsay permet à plusieurs étudiants talentueux de participer à des classes et des stages de plusieurs semaines à l’Académie Orford Musique. Ayant tous également étudié au Camp musical Père Lindsay, ces jeunes musiciens ont la chance d’y poursuivre leur cheminement académique.

Grâce au soutien de la Fondation, neuf jeunes musiciens de grand talent et anciens élèves du Camp musical Père Lindsay ont obtenu des bourses de perfectionnement auprès de grands maîtres internantionaux à l’été 2016.

Prix d'Europe

Fonds de développement pour jeunes musiciennes et musiciens

Les lauréats et boursiers

Depuis sa création en 2009, le prestigieux Prix de composition Fernand-Lindsay bisannuel, accompagné d’une bourse de 10 000 $, a permis à quatre jeunes compositeurs parmi les meilleurs au Québec  de travailler à la création d’œuvres nouvelles.

Pour la troisième année consécutive, la Fondation a aussi offert une bourse de 5 000 $ à un instrumentiste ou un chanteur gagnant du Concours Prix d’Europe. Ce Deuxième prix s’appelle maintenant, le Prix Pierre-Mantha.

La Fondation Père Lindsay connaît les défis et les enjeux auxquels les jeunes musiciennes et musiciens font face pour le développement de leur carrière. Soucieuse de leur réussite, la Fondation a créé un fonds pour soutenir la réalisation d’un projet artistique en 2017 et trois bourses seront attribuées chaque année.

La Fondation Père Lindsay est fière de soutenir la relève musicale du Québec. Les bourses décernées annuellement sont une reconnaissance du talent exceptionnel des jeunes musiciennes et musiciens, et ce, dans chaque concours et bourses où ils se distinguent.