Chloé Dumoulin

Pianiste

La pianiste Chloé Dumoulin fait ses débuts à la Maison symphonique de Montréal sous la direction de Jacques Lacombe en 2021 et s’est produite comme soliste avec l’Orchestre Métropolitain en 2016. Active sur la scène provinciale et internationale, Chloé s’est produite au Canada, aux États-Unis, en Italie, en France et en Belgique. Couronnée grande gagnante de la catégorie piano, du prix spécial Hélène-Lessard et lauréate du Troisième Grand Prix Québécor du Concours Prix d’Europe 2021, Chloé est également récipiendaire du Grand Prix Canimex du Festival-Concours de Sherbrooke en 2021, du premier prix du Concours de musique du Canada et du 2nd Grand Prize du CFMTA’s National Piano Competition. Nouvellement lauréate d’un prix de la Fondation Sylva-Gelber, elle est également soutenue par la Fondation du Conservatoire, la Fondation Desjardins, les Fonds AIDA des Jeunesses musicales du Canada et la London Goodenough Association of Canada.

Formée au Conservatoire de musique de Montréal, Chloé y a complété une double maîtrise en piano auprès d’André Laplante ainsi qu’en accompagnement avec Claire Ouellet en 2023. Elle est également titulaire d’un Concours en musique de chambre en 2022, obtenu avec distinction dans la même institution. Au cours de sa formation, elle suit plusieurs stages de perfectionnement et classes de maître, notamment auprès de Louis Lortie, Éric Le Sage, Ilya Poletaev, Anton Nel, Angela Cheng et Daniel Shapiro. En septembre 2023, Chloé ira se perfectionner à la Guildhall School of Music and Drama à Londres (UK), où elle a reçu une bourse complète pour aller y compléter un Artist Diploma sous la tutelle de Ronan O’Hora.

PROJET ARTISTIQUE

Création d’un concert autour du concept de la suite et de la nature