Florence Tremblay

Compositrice et violoncelliste

Florence M. Tremblay est une compositrice et violoncelliste originaire de Rimouski et basée à Montréal. Dans son travail créatif, elle s’intéresse au jeu, aux principes de ludification et aux transferts de modèles et de processus empruntés à différentes disciplines. Son intérêt pour les collaborations interdisciplinaires l’a amenée à travailler notamment avec des poètes, des plasticien·nes, une herboriste et des danseur·euses. En 2023, elle participe au programme MAKEWAY de New Music Concerts. En 2022, sa pièèce L’individu est une espèèce lui vaut le Grand Prix du concours de la SOCAN. La mêême annéée, elle reççoit une commande des Concerts aux ÎÎles du Bic, une commande de l’Orchestre symphonique de Drummondville et, grâce à une bourse du CALQ, elle produit son premier spectacle de danse et musique. En 2021, elle cofonde La Sociéété réégionale des musiques rares, un organisme de soutien et de production des musiques nouvelles en réégion. Florence poursuit présentement sa maîtrise en composition au Conservatoire de musique de Montréal et est détentrice d’un baccalauréat en violoncelle.

Site Web
Soundcloud