Fonds de développement pour jeunes musiciens et musiciennes

FONDS DE DÉVELOPPEMENT
POUR JEUNES MUSICIENS ET MUSICIENNES

La Fondation Père Lindsay connaît les défis et les enjeux auxquels les jeunes musiciennes et musiciens font face pour le développement de leur carrière. Soucieuse de leur réussite, la Fondation a créé un fonds pour soutenir la réalisation d’un projet artistique et trois bourses seront attribuées chaque année.

Conditions d'admissibilité

• Une aide financière peut être accordée à une même personne ou un organisme pour deux projets distincts uniquement.
  • Le montant maximum attribué par projet est fixé à 5 000 $ par année et le projet peut être étalé sur trois ans, au besoin, mais devra faire l’objet d’une nouvelle demande.
  • Le musicien ou la musicienne doit avoir déjà soumis sa candidature à la Bourse de carrière, avoir participé à la Formation Père Lindsay-HEC Montréal, Formation Père Lindsay – Orford Musique et/ou avoir été récipiendaire d’un prix décerné par la Fondation.
  • L’âge n’est pas considéré dans l’examen de la demande de soutien financier.
  • Les projets de production de disque ne sont pas acceptés ainsi que l’achat d’instruments.

Période d'admissibilité

• Les projets peuvent être soumis en tout temps jusqu’au 15 décembre de l’année en cours. La date limite de dépôt des demandes dans le cadre du Fonds de développement pour musiciens et musiciennes est le 15 décembre 2023.
  • Le comité rend sa décision dans un délai de trois semaines suivant la date limite de présentation des demandes.

Critères de sélection

• Projet original et innovant avec des perspectives de développement
  • Qualité artistique et générale du projet
  • Intérêt et pertinence du projet