Line Belhumeur succède à Hélène Gauthier Roy à la présidence

Nouvelle présidence

Line Belhumeur, présidente

Line Belhumeur, présidente du Conseil Provencher Roy associés, architecte

La Fondation Père Lindsay est heureuse d’annoncer la formation de son conseil d’administration 2022-2023. Après sept années à titre de présidente du CA de l’organisme, Mme Hélène Gauthier Roy a terminé son mandat lors de l’assemblée générale annuelle du 23 mars dernier. La nouvelle présidente a tenu à remercier les membres du conseil d’administration de leur confiance et féliciter Mme Hélène Gauthier Roy pour le travail accompli.  : « Son engagement envers les jeunes musiciens et musiciennes, son professionnalisme, sa sensibilité, et son écoute sont indéniablement un apport exceptionnel à la Fondation » a souligné Mme Line Belhumeur en conclusion de l’AGA.

Mme Line Belhumeur, Provencher Roy associés architecte, a occupé le poste de secrétaire du Conseil d’administration de 2011 à mars 2022. Madame Belhumeur se joint au cabinet d’architecture Provencher Roy en 1984 et devient associée senior en 1991. Elle a développé une expertise dans la gestion et la coordination de projets étant responsable d’interventions diverses et en particulier dans les domaines de rénovation, recyclage et agrandissement. Elle a apporté à son équipe une solide connaissance des exigences d’un projet à chacune des étapes, et cela, à partir des études jusqu’à la surveillance de chantier, en passant par la conception et la production.

Présidente honoraire

Hélène Gauthier Roy

Hélène Gauthier Roy, présidente honoraire Consultante

Madame Hélène Gauthier Roy, consultante, demeure au conseil d’administration à titre de présidente honoraire après avoir occupé le poste de présidente et de vice-présidente, respectivement, de 2015 à 2022 et de 2011 à 2015. Elle siège au CA de la Fondation depuis 2010. En 1999 elle se joint au cabinet d’architecture Provencher Roy à titre de vice-présidente Développement des affaires, poste qu’elle occupe jusqu’en 2014. En 1974, elle entre au service d’Hydro-Québec, à titre d’architecte. Elle occupe par la suite plusieurs postes de direction jusqu’en 1999.

Nominations au conseil d’administration de la Fondation Père Lindsay

La Fondation Père Lindsay est fière d’accueillir trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. MM. Benjamin Goron, musicologue et conseiller musical à l’Orchestre symphonique de Montréal, Nicolas Grenon-Godbout, chef d’équipe analytique Ubisoft Montréal et Mario F. Paquet, animateur et conseiller musical, trois personnes passionnées et dévouées qui ont à cœur la musique et le rayonnement des jeunes musiciens et musiciennes. Leurs talents, leurs compétences et leurs expertises seront des atouts précieux pour l’atteinte des objectifs la Fondation. Nous avons tous et toutes très hâte de travailler avec eux.

Tous les membres du conseil d’administration et la direction tiennent à leur souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe.

—————————————  –

Rapport annuel 2021