Quatrième édition du programme de formation, mission accomplie!

Le samedi 8 mai dernier avait lieu la présentation des projets des apprenant.e.s de la cohorte 2021 en mode virtuel. La clôture de la formation en gestion et développement de carrière s’est tenue en présence de Mme Lauraine Cadoret, présidente du Fonds Pierre Mantha, et M. Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique et directeur du programme de formation. Mme Hélène Gauthier-Roy, présidente de la Fondation Père Lindsay, a tenu à féliciter les participants et les participantes pour leur dynamisme, leur créativité ainsi que l’originalité et la qualité des projets présentés. Elle a aussi chaleureusement remercié Orford Musique, les formateurs et formatrices ainsi que le Fonds Pierre Mantha et le Groupe TD d’avoir contribué à la réussite de cette quatrième édition en octroyant des bourses d’études à hauteur de 15 000$.

Les trois weekends se sont très bien déroulés à la grande satisfaction des musiciens et des musiciennes. Les sujets les ont intéressés au plus haut point. Ils ont été fort bien présentés par tous les conférenciers et conférencières. Tous étaient heureux d’avoir participé à cette formation en affaires et développement de carrière !

Après les délibérations, le jury, composé de M. Serge Carreau, Mme Louise Forand-Samson, M. Jacques Cloutier et M. Wonny Song, a décerné ex-aequo  la Bourse de formation Fondation Père Lindsay – Orford Musique au projet de carrière du violoncelliste, François Leclerc et à la soprano, Catherine St-Arnaud. Ils se sont mérités chacun une bourse de 2 000 $.

Cette bourse de 2 000 $ du meilleur projet a été créé pour encourager le talent d’un musicien ou d’une musicienne émergent.e et récompenser un projet ayant un potentiel de développement de carrière.

La prochaine édition aura lieu en 2023.