Catherine St-Arnaud

Soprano

Soprano aux interprétations colorées et remarquées, Catherine St-Arnaud est une jeune artiste lyrique canadienne des plus prometteuse.

Lauréate du Premier Prix en chant au Prix d’Europe, Catherine se démarque également dans plusieurs compétitions nationales et internationales. Elle remporta notamment le 3e Prix au célèbre  Concours OSM Manuvie dans la catégorie chant, en plus d’être finaliste régionale (région Nouvelle-Angleterre) au  très prestigieux concours du Metropolitan Opera National Council Auditions et de remporter  le 3e prix au Concours International de musique baroque Mathieu-Duguay à Lamèque. Pour la troisième année consécutive, elle a été nommée Jeune Ambassadeur Lyrique par le Théâtre L20 et s’est mérité plusieurs prix européens, dont le Prix Lyrique Québec-Bavière.

Le timbre chaleureux et lumineux de Catherine en fait une artiste polyvalente, lui valant des engagements solistes autant en musique baroque qu’à l’opéra. Au printemps 2019, elle a fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestre Métropolitain ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie. On a également pu l’entendre en solo avec les Idées Heureuses, Clavecin en concert, le Festival Bach, le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM), le Festival Montréal Baroque, la Société d’Art Vocal et la Fondation Arte Musica.

En 2019-2020, Catherine a chanté le rôle de  Susanna  dans l’opéra Le nozze di Figaro au Festival d’Opéra de Québec, puis à l’automne en tournée au Canada avec les Jeunesses Musicales. En octobre 2020, elle a chanté le rôle de Lucia dans Lucia di Lamermoor dans une production des Jeunesses Musicales qui aurait dû être présentée au Festival d’Opéra de Québec et en tournée au Canada.

Catherine a plusieurs projets en cours, visitez son site Internet pour de futures annonces : www.catherinestarnaud.com

PROJET ARTISTIQUE

Projet Bordeline