Premier lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay

Le jeune violoncelliste Stéphane Tétreault a été choisi premier lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay. Une bourse de 50 000 $ lui a été remise lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Musée d’art contemporain de Montréal, le mercredi 27 novembre 2013.

Yannick Nézet-Séguin, président du jury, soulignait que les trois finalistes de cette première édition de la bourse de développement de carrière étaient des personnes musicales remarquables, possédant tous trois un bagage impressionnant, ainsi qu’une maturité et une vision exceptionnelles. Le jury était composé du violoniste Vladimir Landsman, du violoncelliste Matt Haimovitz, du chanteur Joseph Rouleau et du pianiste, Wonny Song,

Le comité de sélection de la Bourse de carrière avait également retenu deux finalistes qui ont su se démarquer parmi les douze candidatures soumises au concours : la pianiste Isabelle David et la chef d’orchestre Dina Gilbert. Chacun des deux finalistes a reçu une bourse de 5 000 $ de la Fondation Père Lindsay et pourra participer à un séminaire de gestion de carrière à HEC Montréal.

Ce prix est décerné tous les deux ans pour soutenir l’essor d’une carrière internationale d’un musicien émergent talentueux.