Matt Dupont

Harpiste

Matt Dupont est un musicien sensible et ambitieux. Il consacre autant d’énergie à sa carrière de soliste et musicien d’orchestre qu’à celle de professeur.

Matt commence l’apprentissage de la harpe à l’âge de 8 ans. Très vite, il comprend qu’il en fera une carrière. Déterminé et curieux de tout, il part se perfectionner à l’étranger, auprès des plus grands. C’est ainsi qu’il apprend de Nicolas Tulliez (Orchestre Philharmonique de Radio-France) à Shanghai, étudie avec Heidi Krutzen (London Philharmonia) à Vancouver et complète sa formation auprès de Caroline Lizotte (Orchestre Symphonique de Montréal, seconde harpe).

Son style musical raffiné et élégant lui vaut d’être appelé à jouer au sein des orchestres majeurs au Québec, tel que l’Orchestre Métropolitain ou encore l’Orchestre Symphonique de Québec. L’Orchestre Philharnonia Mundi de Montréal l’invite pour sa saison 2020-2021 à jouer le Concerto pour Harpe de Glière sous la direction de Jean-Pascal Hamelin.

Récipiendaire de plusieurs prix et bourses d’études, Matt a récemment obtenu la deuxième place au prestigieux Prix Orford Musique 2020.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Matt enseigne la harpe à l’École de Musique Vincent d’Indy à Montréal depuis 2018. L’été, il est également professeur au Camp Musical Tutti.

Matt joue sur une harpe “Style 11 Gold” de 1982 de la maison Lyon & Healy.

PROJET ARTISTIQUE

Promotion de la harpe et de son répertoire – Concerts-narrations – Tournée au Québec