Rose Naggar-Tremblay | Lauréate de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay 2022

La Fondation Père Lindsay a le plaisir d’annoncer que la contralto Rose Naggar-Tremblay a été choisie à l’unanimité lauréate de cette cinquième édition de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay. Cette bourse d’une valeur de 50 000 $ lui a été remise par la présidente de la Fondation, madame Line Belhumeur, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Maison du Conseil des arts de Montréal située dans l’Édifice Gaston-Miron.

Deux autres bourses ont également été remises durant la cérémonie. La soprano Magali Simard-Galdès a reçu la Bourse Pierre-Mantha et la violoniste Marie Nadeau-Tremblay la Bourse Fernand-Lindsay.

À l’unanimité, le jury a souligné l’intelligence créative de Rose Naggar-Tremblay ainsi que sa carrière déjà entamée et prometteuse du côté européen. Le jury a été sensible à la sincérité de Magali Simard-Galdès, à son désir de partager la musique et reconnaît son accomplissement en musique contemporaine. Enfin, le jury a souligné les accomplissements de Marie Nadeau-Tremblay en musique ancienne et son ardent désir de la diffuser en Chine.

Le jury était présidé par Maestro Kent Nagano et composé de la directrice artistique Louise Forand-Samson, de la pianiste Louise Bessette, du directeur artistique de la salle Bourgie Olivier Godin, du directeur général de l’Orchestre classique de Montréal, Taras Kulish et de la musicienne et gestionnaire Isolde Lagacé, Mario Paquet agissait à titre de secrétaire du jury et animateur de la soirée.

La Bourse de carrière Fernand-Lindsay est le tremplin vers une carrière internationale pour un·e jeune musicien·ne émergent·e. Elle a été attribuée, pour la première fois, au violoncelliste Stéphane Tétreault (2013) et, par la suite, au flûtiste à bec Vincent Lauzer (2015), au chef d’orchestre Nicolas Ellis (2017) et au clarinettiste et chef d’orchestre, Hubert Tanguay-Labrosse (2019).

À propos de la Bourse de carrière Fernand Lindsay

Ce concours se tient tous les deux ans et s’adresse aux musiciens et musiciennes de 30 ans et moins ainsi qu’aux artistes lyriques et chefs d’orchestre de 33 ans et moins. Cette bourse est le tremplin d’une carrière internationale pour un jeune musicien émergent, ambitieux, très motivé et de grand talent. Elle vise à le soutenir dans la réalisation de ses objectifs de carrière.

À propos de la Fondation

Créée en 1996, la Fondation éponyme a la mission de poursuivre l’œuvre du Père Fernand Lindsay dans le domaine de la formation des jeunes musiciens et musiciennes.

Source : Manon Gagnon

[email protected]| www.fondationperelindsay.org