Appel à projets | Fonds de développement pour jeunes musiciens et musiciennes

La Fondation Père Lindsay connaît les enjeux et les défis auxquels font face les jeunes musiciennes et musiciens. En 2017, la Fondation a créé un Fonds de développement avec l’objectif de contribuer à stimuler la création et les créateurs.trices de musique, de soutenir des initiatives et d’aider à sa manière au développement de nouveaux projets artistiques originaux et innovants en lançant un appel à projets.

Cette année, la Fondation Père Lindsay a réévalué son programme du Fonds de développement pour jeunes musiciens et musiciennes en raison de la situation fragile du milieu durant la pandémie. Ce Fonds octroie désormais trois bourses de 5 000 $ pour un projet artistique annuellement. Dans la même volonté de contribuer à aider la relève musicale, trois bourses de 3 000 $ seront accordées pour soutenir la relance du secteur de la musique en 2022.

Les demandes de bourses peuvent être déposées au Secrétariat de la Fondation Père Lindsay, en quatre exemplaires ou être envoyées par courriel.

VOUS AVEZ UN PROJET ARTISTIQUE ORIGINAL ET INNOVANT AVEC DES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT ?

> Inscription : En tout temps jusqu’au 15 décembre 2022
> Réponse : après 3 semaines

DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE SANS TARDER !

Pour tous les détails : cliquez ici

Secrétariat de la Fondation Père Lindsay
 202-100, rue Sherbrooke Est, Montréal, Qc H2X 1C3
ou par courriel à : [email protected]

À propos de la Fondation Père-Lindsay

Créée en 1996, la Fondation Père Lindsay a pour mission d’appuyer de jeunes musiciennes et musiciens dans leur développement de carrière, d’offrir des bourses pour stimuler l’excellence et de contribuer à l’essor culturel de notre société. Plus de 800 jeunes ont séjourné au Camp musical Fernand-Lindsay, à Orford Musique et au Domaine Forget grâce au soutien de la Fondation. Soucieuse de la réussite de la relève musicale, la Fondation a créé la Bourse de carrière Fernand-Lindsay (2013), mis sur pied un programme de formation en gestion de carrière (2014) et institué un Fonds de développement (2017) pour soutenir la réalisation d’un projet artistique.

Source : Manon Gagnon, directrice de la Fondation Père Lindsay
Relations médias : Alain Labonté Communications  514 815 2128