Appel à candidatures | Programme de mentorat

La Fondation Père Lindsay est fière de poursuivre son partenariat avec le Festival de Lanaudière pour présenter la deuxième édition de son programme de mentorat à l’intention de jeunes musiciennes et musiciens au talent prometteur.

Ce programme de mentorat permettra à six jeunes musicien⋅ne⋅s classiques québécois et canadiens de créer des liens professionnels privilégiés avec des musicien⋅ne⋅s internationaux en performance au Festival cet été.

Ce genre d’expérience aide à bâtir notre réseau de contacts, mais également à obtenir des éclaircissements sur les questions concrètes et moins concrètes venant de véritables acteurs du milieu musical.

Samuel Blanchette-Gagnon, pianiste

Les participant⋅e⋅s recherché⋅e⋅s sont des musicien⋅ne⋅s classiques québécois et canadiens avec une expérience professionnelle solide comme interprète et le potentiel de se démarquer à l’international, par leur excellence et par la singularité de leur démarche. Le jury de sélection visera également à créer un esprit de cohorte agréable, bienveillant et chaleureux entre les participant⋅e⋅s.

Avoir la chance de tisser des liens forts avec de jeunes musiciens de ma génération, de prolonger la discussion au-delà des rencontres planifiées en partageant ensemble nos doutes et remises en question et de collectivement nous développer à ce moment charnière de nos carrières, le tout dans une admiration réciproque, est vraiment un cadeau précieux.

Ariane Brisson, flûtiste

La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 10 mars 2023, 16 h.

Information et inscription →  PROGRAMME DE MENTORAT

Tous les jeunes artistes prometteurs devraient participer à ce genre de programme, et ce, en ayant une grande ouverture aux autres.

Hugo Laporte, barython

 

Festival de Lanaudière