Des nouvelles de nos boursiers

Stéphane Tétreault lance une nouvelle émission culturelle intitulée Culture d’abord!

Tous les dimanches, Stéphane reçoit un.e invité.e pour discuter de musique, de culture et pour faire un portrait de l’artiste, dans un cadre qui se veut ouvert, stimulant et décontracté.

Ne manquez pas cette toute nouvelle émission tous les dimanches, à 11h… à voir ou à revoir sur Facebook, Youtube ou sur le site Web.

Invitée du 12 juillet : la contrealto Marie-Nicole Lemieux

Vincent Lauzer en concert virtuel

Flûte Alors!, dont le flûtiste et lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay 2015 est membre, a enregistré un concert virtuel pendant le confinement. Il sera diffusé dans le cadre de la série Summer Music in the Garden at Home du Harbourfront Centre de Toronto, dimanche 12 juillet à 16 h.

La soprano Suzie LeBlanc, la violoniste Marie Nadeau-Tremblay, le luthiste Sylvain Bergeron et Vincent Lauzer, flûtiste et directeur artistique du Festival, a récemment enregistré à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal un projet musical pour le Festival international de musique baroque de Lamèque. Nous restons à l’affût pour une date de diffusion.

Nicolas Ellis en salle à Montréal et à Québec

Photo : Stéphane Bourgeois

Le chef d’orchestre et lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay 2017, Nicolas Ellis dirigera l’Orchestre de l’Agora à la Maison Symphonique de Montréal le 26 juillet prochain à 15 heures devant 50 travailleur.euse.s du secteur de la santé. Vendredi 17 juillet, Nicolas Ellis donnera un concert sans public avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) au Grand Théâtre. Il dirigera également l’OSQ et Les Violons du Roy le 31 juillet au Palas Montcalm. Le tout sera enregistré pour notre plus grand bonheur.

(source : Le Devoir 9 juillet 2020)

Une création originale d’Hubert Tanguay-Labrosse

Hubert Tanguay-Labrosse

Photo : Robert Etcheverry

Le lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay 2019, Hubert Tanguay-Labrosse et Ballet-Opéra-Pantomime – BOP annoncaient le 5 mars dernier la présentation d’une nouvelle production en partenariat avec l’Opéra de Montréal et I Musici au printemps 2021.

Au programme, le bref opéra Riders to the Sea de Ralph Vaughan Williams et une création originale d’Hubert Tanguay-Labrosse sur un livret du dramaturge Olivier Kemeid.