Le Cercle des amis du Père Lindsay

Le dîner du Cercle des amis du Père Lindsay est mis à l’encan lors de l’événement annuel de la Fondation. Cette année, l’événement-bénéfice se tiendra à la salle Picasso du Sofitel, le 4 novembre 2015.

Cercle Père Lindsay

La première édition du «Cercle des amis du Père Lindsay» eut lieu en décembre 2006. Les trois plus haut enchérisseurs de ce «lot» mis à l’encan lors de l’événement bénéfice de la Fondation, ont été invités  à un dîner gastronomique, en compagnie du Père Lindsay, chez le président de la Fondation, qui offrait les vins. Ce premier dîner fut âprement disputé et permit de recueillir plus de 10 000 $. Mesdames et messieurs Lucie et André Chagnon, Huguette et Roger Dubois, Huguette et Jacques Desbiens venaient de lancer une tradition ! M. Chagnon fit le commentaire que «ce dîner était une façon bien agréable de faire la charité».

Cercle-2009-Bis-340004

Cet événement se répéta ensuite chaque année. Pour la première fois, en 2012, on sortit de Montréal pour se retrouver au Camp musical Père Lindsay, à l’Auberge du Lac Priscault, un peu au nord de Joliette. Cette activité réalisa près 20 000 $ de surplus  pour les œuvres du Père Lindsay. Le pianiste Wonny Song offrit un récital exceptionnel lors du dîner, tandis que l’ensemble à cordes Claudel-Canimex fut le clou du brunch du lendemain ! Le gros lot du tirage, une semaine pour deux dans un Relais et Châteaux sur le lac Majeur et dans un palace de Zurich, une valeur de 5000$ fut gagné par François Fréchette CPA.