Nominations au conseil d’administration de la Fondation Père Lindsay

La Fondation Père Lindsay est très heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.</>

Simon Gamache

photo : © Alex Tran

Simon Gamache est gestionnaire et consultant dans le milieu culturel. M. Gamache est reconnu pour son expertise en stratégie, en gestion du changement ainsi qu’en programmation culturelle et en production de contenus. De 2016 à 2019, il était directeur général d’I Musici de Montréal. Précédemment à l’emploi du Banff Centre for Arts and Creativity, il y a supervisé la planification, la croissance et le renouvellement de programmes réputés de formation et de résidences. Il a débuté sa carrière à titre de chargé de production à l’étiquette de disques Analekta. Musicien diplômé de l’Université McGill, Simon a auparavant été pigiste et enseignant pendant plus de 10 ans. Il complète en ce moment des travaux de recherche en gestion à HEC Montréal. Il est vice-président du conseil d’administration d’Orchestres Canada.

photo : © gracieuseté

Richard Tremblay est retraité de la Fonction publique du Québec pour laquelle il a travaillé dans le domaine des services administratifs pour différents ministères et organismes tels que le Ministère de la Culture et des communications, le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles, le Ministère de l’Environnement, le Curateur public du Québec. Parallèlement à son travail et plus particulièrement depuis sa retraite, il s’investit bénévolement dans différentes causes qui le passionnent et pour lesquelles sa participation peut faire une différence. La musique en fait partie. Depuis maintenant une quinzaine d’années, il collabore avec les dirigeants du Conservatoire de musique de Montréal à organiser différents évènements permettant aux jeunes diplômés de se produire et de faire connaître leur talent. Depuis plusieurs années, il est membre, du conseil d’administration de la Fondation du conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Il est également membre du comité d’attribution des bourses de la Fondation, du comité de développement et de celui des ressources humaines.

C’est avec plaisir que le conseil d’administration accueille M. Gamache et M. Tremblay, deux personnes passionnées et dévouées qui ont à cœur la musique et le rayonnement des jeunes musiciens et musiciennes. Leurs talents, leurs compétences et leur expertises seront  des atouts précieux pour l’atteinte des objectifs la Fondation. Nous  avons tous très hâte de travailler avec eux.

Tous les membres du conseil d’administration et la direction tiennent à leur souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe.

Source : Fondation Père Lindsay