Fonds de développement pour jeunes musiciens et musiciennes

FONDS DE DÉVELOPPEMENT
POUR JEUNES MUSICIENS ET MUSICIENNES

La Fondation Père Lindsay connaît les défis et les enjeux auxquels les jeunes musiciennes et musiciens font face pour le développement de leur carrière. Soucieuse de leur réussite, la Fondation a créé un fonds pour soutenir la réalisation d’un projet artistique et trois bourses seront attribuées chaque année.

Conditions d'admissibilité

• Une aide financière peut être accordée à une même personne ou un organisme pour deux projets distincts uniquement.
  • Le montant maximum attribué par projet est fixé à 3 000$ par année et le projet peut être étalé sur trois ans, au besoin, mais devra faire l’objet d’une nouvelle demande.
  • La musicienne ou le musicien doit avoir déjà soumis sa candidature à la Bourse de carrière, avoir participé à la Formation Père Lindsay-HEC Montréal et/ou avoir été récipiendaire d’un prix décerné par la Fondation.
  • L’âge n’est pas considéré dans l’examen de la demande de soutien financier.

Période d'admissibilité

• Une demande peut être soumise en tout temps, mais l’examen se fait une fois par année par les membres du comité Bourses-Formation.
  • Le comité rend sa décision dans un délai de quatre semaines suivant la date limite de présentation des demandes.

• Qualité artistique et générale du projet
  • Intérêt et pertinence du projet
  • Faisabilité du projet