Prix d’Europe 2017 | Félicitations aux lauréats!

Charles-Antoine Fréchette
Prix d’Europe de composition – Prix Fernand-Lindsay

Prix d'Europe de composition - Prix Fernand-Lindsay

Mme Hélène Gauthier-Roy, présidente de la Fondation Père Lindsay, M. Charles-Antoine Fréchette, Prix de composition Fernand-Lindsay et le compositeur et président du jury, M. John Rea

Organisée par l’Académie de musique du Québec, la 106e édition du Prix d’Europe s’est conclue dimanche soir par un concert gala à la salle Pierre Bourgie. C’est au jeune compositeur Charles-Antoine Fréchette qu’a été décerné le Prix d’Europe de composition 2017, Prix Fernand-Lindsay. Détenteur d’une maîtrise en composition du Conservatoire de musique de Montréal et d’un doctorat en composition à l’Université McGill, M. Fréchette se mérite une bourse d’une valeur de 10 000 $, offerte par la Fondation Père Lindsay.

Antoine Mallette-Chénier
Deuxième Prix – Prix Pierre-Mantha
Prix John Newmark

Deuxième Prix - Prix Pierre-Mantha

MM. Antoine Mallette-Chénier, harpiste, et Luc Mantha, membre du conseil d’administration de la Fondation

Le harpiste Antoine Mallette-Chénier obtient le Deuxième Prix, Prix Pierre-Mantha accompagné d’une bourse de 5 000 $, offerte par la Fondation Père Lindsay ainsi que le Prix John Newmark d’une valeur de 4 000 $, offerte par le Fonds Les Amis de l’Art et l’Académie de musique du Québec.