Émilie Girard-Charest, Prix de composition Fernand-Lindsay 2015

Toutes nos félicitations à Émilie Girard-Charest, compositrice et violoncelliste, lauréate du Prix d’Europe de composition – Prix Fernand-Lindsay, doté d’une bourse de 10 000 $, remis par Madame Hélène Gauthier Roy, présidente de la Fondation.

EGCharest_HGR_EnUne1

Émilie Girard-Charest, lauréate du Prix d’Europe de composition- Prix Fernand Lindsay 2015, en compagnie de Hélène Gauthier Roy, présidente de la Fondation Père Lindsay et de Michel Gonneville, membre du jury

_DSC5386_deuxiemeprix

Madame Hélène Gauthier Roy avec Julia Harguindey, bassoniste, Deuxième Prix.

PRIX D’EUROPE 2015

Bravo également à la bassoniste Julia Harguindey, Deuxième Prix et à tous les gagnants, sans oublier le lauréat du Prix d’Europe 2015, le pianiste Xiaoyu Liu.

Le jury était composé de Serge Arcuri (compositeur), Marc Boucher (baryton), Pierre-Alain Bouvrette (violoncelliste), Mathieu Lussier (bassoniste), Jean-Paul Sevilla (pianiste – France) et, pour la composition, de Denis Gougeon, Michel Gonneville et John Rea.

La remise du prix d’Europe et du prix de composition Fernand-Lindsay se tenait le 14 juin 2015 à la Salle Bourgie, à Montréal.

Voir la liste des lauréats 2015 et les photos du Gala.